Comment purger un système de freinage ?

Un circuit hydraulique non purgé ou mal purgé n’est pas très efficace. Il peut devenir complètement inopérant à l’échauffement. Dans le cas d’un circuit d’embrayage, cela peut être très désagréable, par contre, dans le cas du circuit de freins, cela est très dangereux. Alors, comment purger un système de freinage ?

Un système de freinage : c’est quoi exactement ?

Tout le monde connaît le système de freinage d’une voiture, mais peu de gens savent exactement ce qui se passe lorsqu’on appuie sur le frein de la voiture. Il s’avère que cette opération très simple (appuyer sur le frein) peut démarrer plusieurs processus en même temps. En conséquence, les conducteurs utilisent leurs caractéristiques pour ralentir le véhicule. Il existe en général 3 processus assez importants dans le système : action de friction, action de serrage et action hydraulique. Le frein est l’un des composants essentiels de tous les véhicules. Il est divisé en de nombreux types de base et leur importance est redevenue extrêmement importante. D’après les règles de sécurité, conduire une voiture avec des freins défectueux est interdit. Le frein absorbe l’énergie du châssis et grâce au frottement, il arrive à ralentir ou bien d’arrêter complètement la voiture.

Quand faut-il purger le système de freinage ?

Il n’est même pas nécessaire de discuter longtemps sur l’importance de purger un système de freinage, parce que des freins défectueux vont tôt ou tard entraîner un accident. C’est aussi important que le processus de changement d’huile moteur. Comme tous les mécanismes, le système de freinage n’est pas indestructible. Ses éléments se détériorent au fil du temps et des petites particules entrent dans le liquide de frein. Par conséquent, son efficacité est perdue. Le système peut s’user très rapidement. En plus, il est tout à fait possible que l’humidité pénètre dans le circuit. Ce qui est très dangereux, car cela engendre la rouille.

Purger le système de freinage : comment faire ?

Pour purger un système de freinage, il faut d’abord serrer le frein à main et desserrer les écrous de roue avec une croix. Puis, il faut monter la voiture sur cric, et dévisser totalement les écrous de roue. Ensuite, il faut retirer la roue, et enfiler le tuyau de purge sur la vis de la purge. Ensuite, il faut desserrer la vis de purge avec une clé appropriée. Après, il faut placer un récipient sous le tuyau et demander à la personne qui vous aide à pomper sur le frein très lentement afin de chasser l’air dans le vieux Lockheed. Il faut répéter cette opération jusqu’à ce que le récipient se remplisse du liquide de frein usé (qui est reconnaissable par sa couleur noire). Une fois vide, vous devez nettoyer le fond du bocal avec un chiffon propre et le remplir avec du Lockheed neuf.

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