L’achat d’un véhicule électrique n’est pas à la portée de tout le monde. Pourtant, il s’agit d’une alternative plus économique et plus écologique par rapport aux voitures fonctionnant au gasoil ou à l’essence. Le leasing est un crédit à la consommation permettant de louer une voiture Tesla sur une longue durée. Comment ça marche ?
Tesla 3 : quels sont les avantages du leasing ?
Les offres de location en leasing permettent aux locataires de s’offrir un véhicule neuf à un prix très attractif. En choisissant cette formule, vous pouvez changer de véhicule régulièrement, vu que la période définie peut aller de 1 à 6 ans. Il est donc possible de rouler dans un Tesla 3 sans vous ruiner !
De même, au moment de la signature du contrat, en général, il n’y a pas d’apport personnel à prévoir. Les mensualités sont d’ailleurs accessibles aux petits budgets. C’est aussi une meilleure alternative aux crédits classiques en matière de coûts financiers. En plus de cela, le contrat peut être modifié selon vos besoins et en tout temps avec l’accord du loueur : durée, nombre de kilométres, baisse ou hausse du montant des mensualités...
Par ailleurs, le service d’entretien et d’assurance est inclus dans le contrat de leasing, ce qui permet de maîtriser le budget mensuel. Dans le cadre d’une LOA, vous avez la possibilité de lever l’option d’achat ou de restituer la voiture si elle ne vous convient plus. Une autre option est aussi envisageable : la vendre à un tiers à l’issue du contrat.
Quels sont les différents types de leasing ?
Le leasing est une formule de plus en plus prisée par les professionnels, car il permet d’accéder à une voiture neuve avec le minimum de fonds de départ. On distingue deux types de solutions. La LLD ou location de longue durée permet de louer une voiture neuve pendant une période définie pouvant aller jusqu’à 6 ans. En contrepartie, le loueur doit s’acquitter d’un loyer mensuel. À la fin du contrat, il doit restituer le véhicule en bon état. Cette option permet de se décharger de tous les frais liés à l’entretien du véhicule et à l’assurance. Néanmoins, pour éviter la surfacturation, il faut veiller au respect du kilométrage convenu.
Concernant la LOA ou location avec option d’achat, les frais d’entretien sont généralement à la charge du locataire, ce qui peut être intéressant, car le Tesla 3 est une voiture électrique. Par conséquent, elle requiere peu d’entretien. En optant pour cette formule, vous pouvez acquérir le véhicule à la fin du contrat et devenir propriétaire de votre coup de cœur à moindres frais. Pourquoi ? Parce que vous ne payez que la valeur résiduelle déjà conclue dans le contrat de location.
Comment bien choisir une voiture électrique Tesla 3 ?
Avant de procéder à la recherche d’une voiture électrique Tesla, il faut évaluer en amont vos besoins. Il est en effet très important de choisir un forfait kilométrique et une durée adaptée à vos attentes réelles pour optimiser les dépenses. On tient d’ailleurs à noter que plus la durée est longue, plus les mensualités sont réduites. Néanmoins, lorsque le contrat est plus long, les coûts seront plus importants. Le forfait kilométrique aura aussi un impact sur le prix des loyers.
En cas de dépassement, il faut prévoir des frais supplémentaires. D’autres services optionnels peuvent être ajoutés à votre contrat automobile. Les prestations d’entretien ne sont pas forcément comprises dans le tarif. Toutefois, c’est un détail qu’il faudrait prendre en compte, car les pannes et les dysfonctionnements courants peuvent engendrer des surcoûts : usure des plaquettes de frein, panne d’origine mécanique… Inclure ces services dans votre contrat permet de limiter les factures additionnelles.
Les sociétés de leasing proposent également des assurances facultatives afin d’optimiser la couverture. Vous pouvez y souscrire en contrepartie d’une majoration. Les assistances 24 h/24 et 7 j/7 assurent aussi un dépannage rapide en cas de panne, d’accident ou d’incendie. L’idéal, c’est de choisir une assistance sans franchise kilométrique. Dans le cas d’un problème prolongé, le loueur peut fournir un véhicule de remplacement.
Comment trouver la meilleure offre de leasing Tesla 3 ?
Pour trouver la meilleure offre de leasing voiture Tesla loa, vous êtes tenté de faire le tour des concessionnaires ? Ce n’est certainement pas la solution la plus pratique. Pour gagner du temps, adressez-vous à un spécialiste des véhicules électriques en ligne. Il sera en mesure de vous proposer des formules très intéressantes. En vous rendant sur un site de leasing auto, vous pouvez connaître tous les détails concernant les différentes offres sans vous déplacer. Il ne vous reste plus qu’à comparer le devis avec ceux des concurrents pour dénicher une bonne affaire. Sinon, il existe aussi des comparateurs en ligne qui permettent de confronter les offres de leasing en moins d’une minute.
Attention ! Le loyer ne doit pas être le seul critère. Il faut également prendre en compte les services inclus qui peuvent justifier un tarif plus ou moins élevé.