Moteurs CRDi : ce que cela signifie et ses paramètres de performance

Depuis leur création en 2005, les moteurs CRDi des marques coréennes suscitent beaucoup d’intérêt. En effet, la côte d'Hyundai et de Kia n’a cessé d’augmenter depuis le déploiement de ce concept. Mais alors, qu’est-ce qu’un moteur CRDi ? En quoi consiste-t-il et quels sont ses avantages ? Sans plus tarder, voici plus de détails qui vous aideront à en savoir plus là-dessus.  

Qu’est-ce qu’un moteur CRDI ?

Les moteurs CRDi sont des moteurs Diesel récents. Né en 2005, ce concept n’a cessé de se développer. Ils sont connus pour leurs performances et leurs fiabilités. Les déclinaisons de cette motorisation concernent le nombre et la position des cylindres ainsi que le nombre de soupapes.

En effet, vous pourrez choisir entre 3 à 4 cylindres en ligne et le V6. Quant aux nombres de soupapes, cela varie de 12 à 24 pour les moteurs les plus populaires. Notez que ces moteurs sont développés pour équiper les voitures des marques Hyundai et Kia.

En quoi consiste ce type de moteur ?

Les moteurs CRDi ont pour particularité de prévoir une rampe commune d’injection. Les buses sont alimentées en carburant par le biais d’une rampe. Celui-ci est stocké et soumis à de hautes pressions. Ainsi, la mise en route du moteur dès que le contact est mis. Le carburant transit alors dans les conduits pour arriver aux buses.

Le principe de ce type de motorisation est d’allier performances, économies et conforts. Effectivement, un moteur CRDi offre les mêmes possibilités que les mêmes moteurs diesel de la même gamme. Il s’aligne également à la motorisation essence tout en étant moins gourmands en ressources.

Quels sont les avantages d’un moteur CRDI ?

Le premier avantage des moteurs CRDi concerne la puissance. En effet, ce concept permet de répartir plus efficacement le carburant. Une fois dans la chambre, sa combustion est optimisée, donnant aux moteurs plus de puissance.

Une pression constante du carburant avantage également ce type de moteur. La raison est que ce paramètre ne dépend d’aucun autre élément. Par conséquent, l’équilibre du moteur est équilibré et permet d’accéder à de bonnes performances.

Enfin, la conception de ces moteurs leur permet également d’être plus économiques et moins polluants. Par ailleurs, les modèles issus de la technique ISG sont encore plus évolués sur ces points. La raison est que le système stop and star coupe le moteur automatiquement une fois qu’un arrêt est détecté. Ainsi, l’émission de gaz nocifs et les grandes consommations sont considérablement réduites.

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