Phares LED – Avantages et inconvénients, dispositions légales et conseils pour les changer

De plus en plus de voitures sont équipées de phares à LED. Ils peuvent être formés de manière plus souple et présentent de nombreux autres avantages. Cela ne se produit pas, sauf pour les véhicules plus anciens. Cependant, même si le vendeur ne vend pas de phares à LED, des kits de conversion sont toujours disponibles, et même sans aucune expérience, ils peuvent être construits.

Les avantages des phares à LED

Le fait est qu’il y a beaucoup d’avantages à avoir des phares au plomb. Les véhicules de haute qualité ont une durée de vie de 20 000 heures. C’est vingt fois plus long qu’une ampoule halogène. En comparaison, les LEDs émettent très peu de chaleur. Cela signifie qu’elles consomment moins de carburant et que la batterie est moins sollicitée. En fait, la plupart des gens pensent que ces lampes ont une meilleure couleur et une meilleure visibilité que les autres phares. Pour certaines personnes, l’aspect pratique d’un phare devrait être primordial. Des styles spéciaux et attrayants pourraient être le facteur déterminant pour certaines personnes. Les constructeurs automobiles développent des phares LED au design intéressant en raison de la façon dont ces lampes peuvent être disposés. La possibilité d’ajuster l’apparence et la fonction des phares vous permettent de les modifier pour répondre à vos besoins. Les LED sont plus robustes et plus fiables, il ne faut pas l’oublier.

Les inconvénients des phares à LED

Bien que les lampes LED présentent de nombreux avantages, il faut également reconnaître un certain nombre d’inconvénients. Historiquement, seuls les véhicules de luxe dont le prix est à six chiffres disposaient de LED. En raison de la chaleur générée par l’émetteur, les LED ont souvent besoin d’une pièce de refroidissement pour empêcher la diode de fondre. C’est alors que la base électrique s’allume et se réchauffe à la place de la lampe sur ces produits. Le facteur de refroidissement contribue au coût de production. Cependant, le prix des phares LED a baissé ces dernières années, ce qui les rend plus pratiques pour tous les conducteurs. Ces inconvénients sont largement compensés par tous les avantages qu’offrent ces ampoules par rapport aux halogènes et aux phares à haute intensité, compte tenu de ses nombreux avantages.

Règles judiciaires et lignes directrices sur la manière dont elles doivent être modifiées

Certains valorisent tellement leur véhicule qu’ils veulent les changer de nombreuses façons. Tout changement apporté à une voiture est aussi minime qu’une teinte de pare-brise. Certains changements sont extrêmes et peuvent être entendus et/ou vus immédiatement sur la route. Dans certains États, les conducteurs peuvent recevoir une contravention en vertu du Code de la route pour avoir conduit une voiture qui a été modifiée en violation des lois régissant les normes et l’équipement des véhicules. À long terme, le remplacement d’une lampe halogène par un phare LED vous permettrait de mieux voir et de faire des économies. Vous pouvez remplacer les phares LED par défaut montés sur votre voiture dans plusieurs États. Toutefois, les États contrôlent les phares du marché de l’après-vente de telle sorte que toute lumière que vous utilisez doit être conforme à la réglementation sur la couleur et la forme des phares de votre juridiction.

Qu’est-ce que le HDi, e-HDi, BlueHDi ? Caractéristiques de la performance du moteur
Moteurs CRDi : ce que cela signifie et ses paramètres de performance