Top 9 des meilleures voitures pour jeunes conducteurs

Les jeunes conducteurs sont généralement soumis à des conditions assez strictes en termes d’assurance auto. Ces restrictions sont en partie imposées en raison des risques liés à l’âge et l’inexpérience du souscripteur, mais également au véhicule manœuvré. Ainsi, pour trouver un contrat d’assurance adapté à votre profil, il convient de connaître les meilleures voitures pour jeunes conducteurs. Tous ces modèles ont un point commun à savoir celui d’être faciles à assurer.

Les modèles Peugeot à l’affiche !

Parmi les meilleures voitures pour jeunes conducteurs, les modèles proposés par le fabricant Peugeot sont certainement les plus appréciés par les Français. En tête de liste, on retrouve la 206 qui est connue pour sa maniabilité et sa robustesse. Comme ce modèle présente un design assez classique, la 207 est venue lui succéder. Facile à conduire, elle passe sans aucun souci dans les petites ruelles et les routes en pente. Si vous cherchez un modèle encore plus récent, optez pour la 208. Elle est plus appréciée chez les conducteurs qui ont passé leur permis en 2015 notamment en raison de ses fonctionnalités assez rustiques. Une vraie voiture de passionné !

La 306, quant à elle, figure également dans la liste, mais elle ne séduit pas forcément les jeunes à cause de son allure banale. La fameuse Peugeot 205 est la plus petite et aussi le plus ancien modèle adapté aux conducteurs inexpérimentés.

Les modèles Renault : indétrônables 

Plusieurs modèles de voiture produits par la marque Renault sont considérés comme de meilleures voitures pour jeunes conducteurs puisqu’ils sont faciles à manœuvrer et donc plus cautionnés par les compagnies d’assurance.

En premier, on peut citer la Twingo tant appréciée pour ses formes arrondies et sa petite taille. Pour ceux qui recherchent plus de sensation de la part de leur véhicule, ils peuvent choisir la Clio 2. En plus d’être accessible à un budget abordable, elle vous permettra de faire quelques dérapages sur un parking bien dégagé. Tout comme la 208, la Clio 3 est faite pour les conducteurs nés après l’an 2000.

Les véhicules de marques étrangères à ne pas rater

Si vous préférez les Allemandes, pourquoi ne pas conduire une Golf produite par le constructeur Volkswagen ? Ce modèle au physique avantageux et offrant une puissance assez convenable convient aussi bien aux jeunes filles qu’aux jeunes hommes. Pour en finir avec la liste, l’Audi A3 est également à citer. Bien que sa puissance ne soit pas réellement adaptée aux jeunes conducteurs, elle est toutefois très appréciée par ces derniers.

Dans tous les cas, s’il s’agit de trouver un premier véhicule, l’idéal est de s’orienter vers un modèle entré de gamme équipé d’une faible motorisation et facile à assurer.

Phares LED – Avantages et inconvénients, dispositions légales et conseils pour les changer
Qu’est-ce que le HDi, e-HDi, BlueHDi ? Caractéristiques de la performance du moteur